"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

jeudi 9 décembre 2010

Quelques livres sur L'Égypte ancienne

Je commence à faire l'inventaire des livres que je compte utiliser quand nous allons étudier l'Égypte antique avec Nils."L'Ancienne Égypte" dans la collection "civilisations d'hier et d'aujourd'hui" chez Nathan : La découverte de la vie quotidienne s'accompagne de nombreux bricolages et activités (vêtements, bijoux, maquettes de maisons...) pour concrétiser ce qui vient d'être découvert. Il s'agit de se replonger dans la vie de l'Égypte antique.




 "Les Égyptiens" dans la collection "la vie privée des hommes" chez Hachette : Un album très bien documenté et illustré qui permet de découvrir la vie quotidienne avec en plus l'histoire d'Isis.








 "Les Pharaons" dans la collection "Histoire Junior" chez Hachette : cette fois, on entre davantage dans la "grande" histoire, mais dans un langage très clair accessible aux enfants dès 8 ans dans un album agrémenté de nombreuses illustrations.
"Amuse DOC en Égypte", un album du père Castor chez Flammarion : Des jeux d'observation (trouver un élément dans une image, chercher des différences...) sur différents thèmes de l'Égypte ancienne, avec un petit texte explicatif pour découvrir la vie des Égyptiens.


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.