"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

vendredi 21 janvier 2011

Des jeux de société pour s'entraîner au calcul mental.

Trio
Pour s'entraîner au calcul mental, quoi de mieux qu'un bon jeu de société ?
Ici, nous en avons trois :
  • Le Trio où il s'agit d'être le premier à calculer un nombre à partir de trois plaques consécutives.
  • Le Triolet , sorte de scrabble de chiffres ou le but est d'obtenir le nombre 15.
  • Le Mathador, à mi-chemin entre "le compte est bon" et le "Trivial Poursuit"
Amusez-vous bien !

2 commentaires:

  1. Nous jouons aussi beaucoup au triolet et aussi au lobo77, pour le calcul.
    Nous aimons aussi Jarnac, un jeu de lettres, plus drôle et plus rapide que le scrabble.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je ne connaissais pas ces deux jeux. Je suis allée regarder leurs sites et effectivement je pense que cela pourra me donner de bonnes idées pour nos prochains achats de jeux de société.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.