"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

mercredi 19 janvier 2011

Reproduction sexuée et reproduction des espèces

Nous abordons aujourd'hui le deuxième thème au programme de S.V.T en quatrième.

J'utilise ce site. Nous commençons par le chapitre : reproduction sexuée et pérennité des espèces. Après avoir pris connaissance de l'introduction et de la problématique, différents documents sont proposés pour comprendre l'évolution des modes de reproduction dans le monde animal et végétal (avec un lien sur la métamorphose complété par des questionnaires interactifs).
Un autre lien permet d'effectuer une expérience virtuelle sur les conditions nécessaires à la fécondation.
Pour compléter par des exposés plus théoriques, j'utilise le chapitre "la fécondation, une constante du monde vivant" proposé par le CNED, ainsi que la fiche "la fécondation interne et la fécondation externe" proposée par l'ASP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.