"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

samedi 7 mai 2011

Liste de livres pour la 6ème

Je commence à choisir les livres que j'utiliserai avec Nils à la rentrée de septembre, et à commander ceux qui me manquent pour préparer tranquillement la prochaine année scolaire :

    Français : 
    • Etude de la langue : Grammaire française pour le XXIème siècle & Exercices de français 6ème  (éditions monastiques)
    • Lectures suivies : Les lettres de mon moulin - Alphonse Daudet (bibliocollège) ; Souvenirs d'enfant -René Bazin ;  L'appel de la forêt - Jack London (Livre de poche jeunesse); L'affaire Caius (Livre de poche jeunesse) - Henry Winterfield ; L'Illiade - L'Odyssée -Homère (Classiques abrégés - école des loisirs) ; L'Enéide -Virgile (Classiques abrégés - école des loisirs) ; Les Métamorphoses - Ovide (Castor poche) ; L'île au trésor - R-L Stevenson (bibliocollège); L'enfant et la rivière - Henri Bosco
    • Littérature : Au jardin des lettres 6ème (M-T Demidoff -  Editions de l'Ecole)
    Maths : 

    Latin :
    Histoire - Géographie :
    SVT :
    Anglais :

    7 commentaires:

    1. Merci pour le partage de tes supports, il est toujours intéressant de savoir ce qui a plu ailleurs. :)

      RépondreSupprimer
    2. Coucou! Un tag t'attend sur notre site!:o)

      RépondreSupprimer
    3. Bon choix les livres de lectures suivies... Il y en a que j'avais lus à son age et que je me souviens avoir adorés!

      RépondreSupprimer
    4. Bon alors avec l'approbation de sa soeur et marraine, il devrait apprécier mes propositions !Gros bisous.

      RépondreSupprimer
    5. Merci du partage. Peux-tu en dire plus sur le livre d'anglais s'il te plaît ? (je suis en rade avec le choix d'anglais pour ma 10-ans, on a essayé en vain foison de supports :-/ )

      En français, un manuel que j'ai trouvé excellent car très très riche en iconographie (du coup on fait histoire de l'art et français d'un coup quasi !), c'est "les couleurs du français".

      RépondreSupprimer
    6. Merci Plouf_le_loup pour cette nouvelle référence.
      Les livres d'anglais "News from Dublin" pour le CM et "News from Great Britain" pour la 6ème-5ème Présentent un enseignement très classique : une histoire qui se continue de leçon en leçon, une ou plusieurs règle(s) de grammaire avec des exercices d'application, des dictées et une liste de vocabulaire à apprendre. Les livres de CM et 6ème sont accompagnés de CD's et les livres de 6ème et 5ème d'un workbook. On peut se les procurer auprès du cours sainte-Anne. Le livre de 5ème et son workbook sont très confidentiels : ils sont publiés par l'imprimerie Saint-Joseph à Lyon : imstjo@gmail.com

      RépondreSupprimer

    Bonjour,
    Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.