N. a choisi l'italien en seconde langue.
Forte de mon expérience assez négative en Espagnol, j'ai cette fois, sur les conseils d'une amie "homeschooleuse", opté pour une méthode d'apprentissage destinée à l'acquisition autonome des bases de l'Italien plutôt que pour des livres destinés aux collèges. La méthode associe l'imprimé et l'audio, comporte des leçons de grammaire et des conseils pratiques sur la langue et la culture ; elle est agrémentée d'activités ludiques et N. a commencé à l'utiliser avec beaucoup d'enthousiasme.
En complément, j'ai trouvé un cahier de révisions bien sympathique aux éditions "Ellipses" pour réviser et consolider les notions vues dans la méthode principale. Il inclut 50 activités corrigées réparties sur 14 chapitres thématiques et aborde de manière plaisante l'essentiel des points à maîtriser au collège (niveau A1-A2). Ce cahier a également reçu l'approbation de N. !
Du coup N. est autonome (même si je vérifie les acquisitions) et je peux le laisser gérer seul son apprentissage.
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