"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

dimanche 13 mars 2011

Chemundo

Dans la boutique du Deutsches Museum, j'ai découvert un nouveau jeu de cartes : Chemundo.
Pour l'instant la règle n'existe qu'en allemand et en anglais, mais comme la plupart des cartes (à l'exclusion des jokers) sont sans texte, cela n'est pas vraiment gênant. Ce jeu qui peut se jouer suivant deux règles : d'une part la règle du "Uno", d'autre  part la règle du "Rami" permet d'apprendre les noms d'un certains nombre de molécules chimiques de base et d'équilibrer des réactions en déterminant le nombre de cations et d'anions dans chaque molécule en fonction de leur valence (cela reste malgrè tout très simple !) Et quand on suit les curriculums du "Petit Einstein", ce jeu constitue une excellente activité de complément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.