"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

dimanche 17 juillet 2011

Méthode classique pour apprendre l'espagnol


Après avoir essayé différentes méthodes par internet ou par CD rom qui ont permis à Quentin d'entendre la langue et d'avoir quelques notions de prononciation, je pense que je vais opter pour deux livres classiques pour qu'il progresse en espagnol.
Les deux livres "Encantado" (pour la quatrième) et "Con mucho gusto" (pour la troisième) ont retenu mon attention. Un inconvénient toutefois : les exercices ne sont pas corrigés, donc comme je n'ai jamais étudié l'espagnol, je vais devoir me plonger dans les leçons et faire éventuellement appel aux grandes soeurs pour la correction !
Voici quelques pages :

Les leçons sont claires et progressives avec des listes de vocabulaire à apprendre et des leçons de grammaire accompagnées d'exercices, et les textes sont adaptés aux jeunes adolescents.

6 commentaires:

  1. Coucou ,

    Effectivement c'est deux livres m'on l'air très bien :) , dans le livre d'espagnol que nous avons choisit , niveau ( 4ème à la terminale) , les exercices sont corrigés et il y a le CD . C'est au éditions la cité ( d'ailleurs merci de m'avoir fait connaître cette édition :) ) de Jorge Semprun , si tu l'achètes d'occasion fait attention au cd car nous nous sommes fait avoir avec l'anglais lol mais pas avec l'espagnol ;) , il faut bien regardé qu'il mentionne avec ou sans cd .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour fée papillon. J'ai vu ce livre d'espagnol sur ton blog et je garde la référence. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Un peu trop lourd pour une poulette de 10 ans a ce que je peux voir des exemples. Est-ce que je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement ces livres sont adaptés pour de jeunes adolescents (14 - 15 ans)et ce également au niveau de la charge de travail. Si cela vous intéresse, j'ai mis dans mes pages de liens dans la rubrique langues, un lien vers le cours de l'Institut Cervantés en ligne pour les plus jeunes : cours 7-9 ans (qui me semble également convenir à 10 ans pour une première initiation). Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ! :-) Pour des plus jeunes (10 ans par exemple ) ,ce lien ,je le trouve très bien :
    http://www.youtube.com/user/papitus?feature=mhw5#p/c/17/YIZkFgAmDuw

    Ce sont des vidéos et à chaque vidéo correspond un texte à imprimer et des exercices.Parfait pour débuter sérieusement !
    iHasta luego a todas ! ;-))

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.