"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

mardi 9 juillet 2013

Pour que nos jeunes aient les idées claires !

Si nous ne sommes pas absolument enthousiastes à l'idée que Mr Peillon s'appuie sur la jeunesse pour changer les mentalités dans le sens qui lui convient, si nous n'avons pas été davantage enthousiastes quand Mr Chatel a introduit l'étude de la théorie du genre dans les programmes de SVT de première, les moyens de résister et de donner à nos adolescents des repères scientifiques moins fantaisistes existent.
J'avais déjà parlé ici de la brochure éditée par la Fondation Jérôme Lejeune ; les AFC (Associations Familiales Catholiques) ont également mis un cours complet en ligne ici. Outre des bases scientifiques solides ce cours permet de solliciter la réflexion des jeunes.
En espérant qu'il inspire également de nombreux professeurs de SVT, et en particulier dans l'enseignement catholique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.