"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

vendredi 26 novembre 2010

Frise historique

Quelques photos de notre frise historique :





Pour l'instant nous n'avons pas encore étudié l'antiquité, mais j'ai trouvé des images des rois et présidents français à télécharger sur le site de la librairie des écoles pour illustrer notre frise entre l'époque de Vercingétorix jusqu'au général de Gaulle.

2 commentaires:

  1. Es-tu professeur de formation ? J'ai effectué une demande d'ouverture de compte sur le site en faisant valoir l'iEF... cela m'a été refusé ! :-(

    RépondreSupprimer
  2. ffcscnbqn a dit...
    Non, je ne suis pas professeur et comme toi, j'ai essuyé un refus en faisant valoir l'IEF (et pourtant je suis une bonne cliente !) ; mais la frise des rois et présidents de la France est accessible librement. Il suffit de se créer un compte (mais pas un compte professeur !) Cordialement.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.