"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

mercredi 24 août 2011

Rebondissements dans la Rome antique !

Initialement prévus dans les lectures suivies de l'année pour Nils, ces deux livres d'Henry Winterfeld ont été dévorés en quelques heures par mes fils !
Il s'agit d'enquêtes policières menées tambour battant par un groupe d'écoliers romains :
  • L'affaire Caïus : "Caïus est un âne. La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve..."
  • Caïus et le gladiateur : "La suite de l'affaire Caïus, où les enfants, Caïus et ses condisciples, ainsi qu'un lion, se trouvent impliqués dans une affaire d'état..."
Du même auteur que les "enfants de Timpelbach", ces livres sont vraiment une manière agréable de découvrir la Rome de Tibère.

4 commentaires:

  1. Merci pour l'info!!Flo a doré le premier, on ne savait pas qu'il y avait une suite! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. oui, les miens ont adoré aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Eclaire-moi : ;-))

    Autant je capte bien que tes fils aient dévoré ces bouquins ,autant je sèche sur : Lectures suivies ?Mais qu'est-ce donc ...? Merci Fabienne !:-) Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Madalen, il s'agit tout simplement les oeuvres complètes dont j'ai mis la lecture à leur programme de l'année ! Bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.