"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

samedi 1 septembre 2012

Lettres de déclaration d'instruction en famille

Je viens de préparer mes lettres pour déclarer l'instruction en famille de Nils à l'inspection académique et à la mairie; Voici les modèles :




Monsieur l'Inspecteur d'académie,



Je, soussignée .... , ai l'honneur de vous informer que mon enfant
 .... , né le ... à ... (..)
et demeurant .... ,
est instruit dans notre famille, conformément à l'article L131-2 du Code de l'Education, relatif à l'obligation scolaire, et à l'article L131-5, relatif au régime déclaratif de l'instruction par les parents (Loi du 28 mars 1882 article 4 - Ordonnance n° 59-45 du 6 janvier 1959).
Je vous prie d'accuser réception de cette lettre (article R131-2 du Code de l’Education) et de me faire parvenir un certificat d’instruction en famille en vue de remplir mes obligations prévues à l'article L552-4 du Code de la Sécurité Sociale.

Je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'académie, l'expression de mes sincères salutations.  



Monsieur le Maire,



Je, soussignée ... ai l'honneur de vous informer que mon enfant
... , né le ... à ... (..)
et demeurant ... ,
est instruit dans notre famille, conformément à l'article L131-2 du Code de l'Education, relatif à l'obligation scolaire, et à l'article L131-5, relatif au régime déclaratif de l'instruction par les parents (Loi du 28 mars 1882 article 4 - Ordonnance n° 59-45 du 6 janvier 1959).
Je vous prie d'accuser réception de cette lettre.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sincères salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.