LUNDI
|
MARDI
|
MERCREDI
|
JEUDI
|
VENDREDI
|
|
8h00
- 8h55
|
Mathématiques
|
Anglais
|
Allemand
|
Français
|
Latin
|
8h55-9h50
|
Anglais
|
Français
|
Maths
|
Histoire-Géo
|
Maths
|
10h10-11h05
|
Allemand
|
Maths
|
Français
|
Anglais
|
Français
|
11h05-12h00
|
Français
|
Allemand
|
Anglais
|
Maths
|
Anglais
|
13h30-14h25
|
Sciences
|
Latin
|
Histoire-Géo
|
Sciences
|
Histoire-Géo
|
14h25
– 15h 20
|
Histoire-Géo
|
Allemand
|
Ne pas oublier la lecture suivie
tous les jours- prendre des notes pour la fiche de lecture.
LUNDI
Mathématiques :
La
division euclidienne (Maths au collège) : Revoir les
définitions (faire écrire le titre) – ex 1 p 3 : soigner la
rédaction sur cet exercice très simple ; ex 2 p 3
Anglais :
English
Zone : Indoor
activities : apprendre le texte +Liste de vocabulaire –
exercices oraux p 30-31 – Workbook p 26 – 27 + CD Rom
Allemand :
Apprendre
à se présenter : Cahier
Legendre : s'entraîner à prononcer : erste Woche, Montag
& Dienstag (pistes 1 & 2) – Deutsch ist klasse :
revoir la L1 : Guten Tag – apprendre le sketch et faire par
écrit les trois exercices de la page 13.
Français :
Lire
le texte de Péguy : « faire des bâtons » -
Chercher éventuellement les mots difficiles dans le dictionnaire –
Répondre aux questions posées – Recopier la récitation
« mathématiques »
Sciences :
L'eau
autour de nous : Le cycle de l'eau sur la Terre, cours :
les trois états de l'eau, les changements d'état de l'eau –
Qu'est-ce qui distingue les liquides et les solides ?, cours :
les propriétés de chaque état - Quelle est la propriété de la
surface libre de l'eau ?, cours : l'état liquide et l'état
gazeux – Récréation expérimentale – Documents : De l'eau
toujours ? - La Terre, planète bleue ? La répartition de
l'eau sur la Terre – existe-t-il de l'eau liquide ailleurs que sur
la Terre ?
MARDI
Anglais :
English
Zone : Language Zone : Present simple affirmative +
Present simple negative p 32 oralement + Workbook p 28-29 ex 1 à 6 –
Situations : p 36 + Cd Rom + Workbook p 32
Français :
Lire
le texte de J.Green : « distribution des prix » -
Travail écrit : les questions de vocabulaire – Commencer à
apprendre la récitation « mathématiques »
Mathématiques :
La
division euclidienne : ex 3 à 8 p 4 : bien voir avec N.
le raisonnement à suivre et éventuellement inventer des exercices
similaires avec d'autres nombres.
Allemand :
Deutsch
ist klasse : Guten Tag – faire par écrit les trois derniers
exercices de la page 13 – réciter le vocabulaire et la grammaire.
Réécouter le cours Legendre et s'entraîner à prononcer.
Latin :
Revoir
l'indicatif et l'impératif présent de sum – Lire le texte Publius
et Médicus – apprendre la vocabulaire et commencer à apprendre la
deuxième déclinaison – Traduire le texte
Histoire
: L'empire
byzantin : l'échec de la reconquête, Justinien, de Justinien à
Basile II, l'empire byzantin, légitime et universel, survie et
déclin de l'empire Fonds
de carte et documents :
Carte
1 - Travail
sur les documents du livre :
1.
Le Code Justinien : texte 3 p 15 – Répondre aux trois questions.
2.
Les mosaïques de Ravenne : Lire les pages 16 et 17 – Répondre aux
questions
1, 6, 7 & 8
3.
Constantinople, capitale : Lire les pages 18 et 19 – Répondre aux
questions
6 & 7
Fiches d'activité :
1.
L'évolution de l'Empire byzantin
2.
L'organisation de l'Empire byzantin
MERCREDI
Allemand :
Aufwind :
Wer ist es denn ? (Utiliser le cahier Legendre pour
s'entraîner à prononcer : erste Woche, Miittwoch (piste3) -
1Akt + Cahier d'activités p 4-6
Mathématiques :
La
division euclidienne : ex 9 & 10 p 4 : bien voir avec
N. le raisonnement à suivre et éventuellement inventer des
exercices similaires avec d'autres nombres.
Français :
Étudier
la grammaire : comprendre, apprendre la leçon
– Faire les exercices (Hattemer + exercices 5ème)
– Continuer à apprendre la récitation.
Anglais :
English
Zone : Skills
Zone p 34- 35 + Workbook p 30 – 31
Histoire
: L'empire
byzantin : l'Église
de l'empire byzantin, l'extension du christianisme oriental - Fonds
de carte et documents :
Carte
2
Travail sur les
documents du livre :
4.
Le christianisme orthodoxe : Regarder le document 2 page 20 et le
document
6 page 21 – Répondre à la question
Fiche d'activité :
3.
Le christianisme orthodoxe : Lire les pages 22 et 23
JEUDI
Français :
Étudier
la conjugaison et l'orthographe : comprendre, apprendre les
leçons
– Faire les exercices (Hattemer + exercices 5ème)
– Dictée préparée - Continuer à apprendre la récitation.
Géographie :
Le
peuplement de l'Afrique : étudier les dossiers p 204 – 207 et
répondre aux questions – compléter la fiche 28
Anglais :
English
Zone : Language Zone : questions and short answers +
Adverbs of frequency p 33 oralement + Workbook ex 7 & 8 p 29
Mathématiques :
La
division euclidienne : ex 11 p 4 : bien voir avec N. le
raisonnement à suivre – révision des points difficiles.
Sciences :
La
diversité des paysages actuels : Les éléments d'un paysage –
récolter des informations pour comprendre le paysage (essayer de
prévoir une sortie)
VENDREDI
Latin :
Revoir
la première déclinaison – Finir d'apprendre la deuxième
déclinaison – Ex 1, 2 & 3 p 24 oralement, ex 6 p 24 par écrit.
Mathématiques :
Exercices
de révision sur l'arithmétique (Hattemer) :
Français :
Préparer
une fiche sur un des auteurs lus cette semaine
– Lire les sujets de rédaction proposée ; Choisir. Chercher
les idées, faire un plan, rédiger – Finir la récitation.
Anglais :
English
Zone : Culture
Zone p 37 + Workbook p 33 + Test A p 16-17
Histoire:
contrôle :
ex
1 p 24, 2 p 24 & 4 p 25
Allemand :
Aufwind :
Wer ist es denn ? 1Akt (à finir) (Utiliser le cahier Legendre
pour s'entraîner à prononcer : erste Woche, Mittwoch (piste3)
+ Cahier d'activités p 4-6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.