"L'éducation est le point où se décide si nous aimons assez le monde pour en assumer la responsabilité.
C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux mêmes, [...] mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun. (Hannah Arendt)

jeudi 28 octobre 2010

Nouvelles fantastiques !

Pour notre première période de sept semaines, j'ai choisi d'étudier avec Quentin une anthologie de nouvelles fantastiques du XIX ème siècle.
Pour introduire le sujet nous avons commencé par une version du "Portrait de Dorian Gray" en bande dessinée (parue dans les N° 161 & 162 de la revue "Je Bouquine") , puis nous avons étudié cette utilisation de l'oeuvre d'art dans la nouvelle fantastique à travers différents auteurs :
Et pour changer de registre, en restant dans le fantastique, nous avons également étudié   Le Horla de Guy de Maupassant.

3 commentaires:

Bonjour,
Les commentaires sont modérés et ne souhaitant pas être contactée par des sociétés, journalistes... je me réserve le droit de classer comme spam tout commentaire ayant une telle provenance. Je vous remercie de votre compréhension.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.